Accès Professionels

Notre expérience à votre service

Depuis 1947, la coopérative travaille pour valoriser et améliorer la qualité des vins de Pouilly-sur-Loire.  Aujourd’hui, elle met à votre service son savoir-faire. 

coopérative de pouilly-sur-loire

Les Caves des Moulins à Vent

Dans l’immédiat après-guerre, une poignée de vignerons décidèrent de réunir leurs talents et leurs clients, sous l’égide du Dr SEBILLOTTE, afin d’affronter les défis de la reconstruction. Pouvaient-ils alors envisager l’importance de la place qu’occuperait leur coopérative dans le vignoble et le rôle qu’elle jouerait dans son développement ?

De quelques centaines de bouteilles du millésime 1948 vendues à plus de 800.000 en moyenne actuellement. Néanmoins, cette progression ne s’est faite qu’au rythme de l’évolution de la production des vins des appellations Pouilly-sur-Loire et de Pouilly-fumé. Une exception toutefois ; au tournant des années soixante, des vignerons des Coteaux du Giennois ont rejoint la coopérative, avec leurs vins rouges et rosés et plus tard leurs blancs.  

Son savoir-faire est depuis longtemps reconnu dans le monde entier. Le dévouement et la mobilisation de son équipe garantissent la meilleure qualité et la régularité de celle-ci.

coopérative de vente et distribution

Spécialisée en Pouilly Fumé, incontournable en Pouilly-sur-Loire

La production issue de chais peut paraître bien modeste au regard de bien des coopératives. Néanmoins, avec une moyenne annuelle d’environ 800.000 cols, notre cave demeure la principale structure de vinification de vins de Pouilly sur notre vignoble.

Nos associés coopérateurs, tous actifs, représentent environ 65 domaines, cultivant un peu plus de 600 ha (près de la moitié du vignoble d’AOC Pouilly fumé) et livrant l’équivalent d’environ 140 hectares.
Une très large majorité des vins vinifiés par nos cavistes est représentée par des vins blancs tranquilles. Ceux-ci représentent neuf bouteilles sur dix vendues par nos soins. On retrouve principalement nos Pouilly-fumé et les Coteaux du Giennois blancs qui constituent notre production issue de Sauvignon. Puis vient le Pouilly-sur-Loire (5% de notre production), dont, avec 40.000 bouteilles commercialisées par an, propulse notre cave au premier rang des fournisseurs.

Enfin, les vins rouges, représentants de l’AOC Coteaux du Giennois, ne constituent désormais plus que cinq pour cent de notre production annuelle avec 40.000 bouteilles.

Notre production de rosés est, quant à elle, quasiment marginale avec environ 6.000 bouteilles produites à chaque millésime.