Engagement environnemental

respect de la nature

Un prérequis et une finalité

La responsabilité environnementale est à la fois un prérequis à notre action et aussi une finalité en accord avec notre volonté d’inscrire notre mission et nos produits dans la pérennité.

respect de la tradition

Une vinification au naturel

La transformation de raisins naturels en respectant une longue tradition est le « prérequis » qui a permis à nos ancêtres de cultiver la vigne depuis des siècles et qui, nous l’espérons, permettra aux générations à venir de poursuivre cette merveilleuse vocation qu’est le travail de la vigne et l’élaboration du vin.

À la fin des années 90, nous avons constitué, avec nos associés-coopérateurs, des « cercles de progrès » sur le thème d’une viticulture raisonnée. Nous avons ainsi financé le recours au conseil d’experts en la matière.

Au milieu des années 2000, la coopérative s’est engagée dans une certification ECOCERT, afin d’accompagner et de valoriser les associés qui font le choix d’une agriculture biologique.

Tonneaux
vue de la cave aux barriques

Innovations

Limiter le SO2

Nous poursuivons aussi des essais afin de développer une vinification et un conditionnement le plus respectueux du vin et le plus naturel possible.

Actuellement, nous travaillons à la réduction drastique de l’emploi du SO2.

Nos investissements et nos choix d’évolution, par rapport à  notre activité, vont dans le sens d’une économie de recyclage (particulièrement des emballages, des terres de filtration) et de l’utilisation d’énergies décarbonées.

Nos cuvées

Découvrez nos vins